soleil
NOUVEL ALBUM « SOLEIL »
SORTIE LE 30 MARS 2018

News

Voici les premières images du clip « Passe-Passe » qui sort demain… Le clip arrive & les dates s’enchainent dans la Joie! Tellement hâte de vous dévoiler tout ça  Découvrez le clip en intégralité ICI !...

Barcella était l’invité de Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon le 28 mars 2018. Ré-Écouter l’émission ICI !...

Tous beaux tous chauds  Les albums viennent d’arriver. J’en ai la larme à l’oeil! Me voici à nouveau Papa  Si vous êtes sages, on en ramènera quelques cartons le 29 à Noyelles-Sous-Lens pour le Festival Les Enchanteurs. Uniquement si vous remplissez cette salle  Reste quelques......

✪✪✪ VOICI PASSE PASSE # Premier Titre ✪✪✪ 👉 Deezer 👉 Itunes 👉 Spotify FAITES TOURNER LA VIE ☀ ☀ ☀ B....

✪✪✪ !!! SOLEIL J-22 !!! ✪✪✪ Pré-commandez l’album ICI pour le recevoir dans votre boite aux lettres le jour de la sortie ☀ ☀ ☀ DeMaiN sort « Passe-Passe » un premier extrait de l’album que certains ont déjà peut être entendu sur les ondes radiophoniques !......

Facebook
Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Biographie

Artiste atypique et solaire, poète moderne ruisselant d’eau vive et d’audace, Barcella «conte» parmi les virtuoses les plus inventifs de sa génération.
Homme de scène accompli, tantôt chanteur, musicien, conteur, slameur. Interprète saisissant et élastique, il se mue d’une plume à l’autre, nous bringuebalant du rire aux larmes avec finesse et humour.

Poète moderne : comédien des mots, musicien des notes, artisan moderne, poète 2.0. Il aime jouer avec les mots, les faire danser et triturer la langue dans ses aspérités. Il est de ceux qui prouvent que la chanson française est tout sauf poussiéreuse. Nourri autant des cultures urbaines que de la chanson, il manie aussi bien l’art du slam que celui de la poésie. Instantanés du quotidien, ses textes sont semés de jeux de mots et d’inventions sémantiques. Faisant preuve d’une liberté totale, avec une vraie modernité et une intelligence de l’absurde, la langue française est toujours mise à l’honneur, le ministère de la Culture lui décerne ainsi en 2012 le prix Barbara.

 

Homme de scène : avec plus de 800 concerts, Barcella se ballade de scène en scène et jongle avec les mots depuis près de 7 ans maintenant. Connu pour ses prestations endiablées et sa joie bondissante, il emporte le public avec lui sur celles des plus grands festivals référents : Salon d’honneur du Printemps de Bourges, Francofolies de la Rochelle, de Montréal, de Spa, Paléo Festival de Nyon, Pause Guitare à Albi, La Magnifique Society de Reims… Ce qui lui vaudra le prix « révélation scène » de l’Académie Charles Cros en 2013.

Original : atypique, à part, artiste « ovni », qui ne ressemble qu’à lui. Explorateur, il développe au fur et à mesure de sa carrière son propre style entre hip-hop, chanson et poésie, explorant les différents courants musicaux sans jamais se soucier des convenances, ni des modes passagères. Il a sa propre signature vocale et a cousu main son univers avec subtilité et fantaisie.

 

Son univers est celui d’un enfant devenu grand…il s’adresse d’ailleurs aussi bien aux jeunes enfants qu’aux adultes. En 2016, Barcella signe « Tournepouce », son premier conte musical jeune public, un spectacle exigent, farfelu et hautement interactif qui ne prend définitivement pas les enfants pour des gamins. Nouvelle invitation au voyage et aux rêves dans son pays imaginaire qui ravira autant leurs parents.

 

Se positionnant en véritable amoureux des mots, il crée le festival Charabia en 2016 dédié à la chanson française et à la poésie sous toutes ses coutures.

Avec déjà 3 albums à son actif, Barcella multiplie les distinctions.
En 2010, son premier album « La Boîte à musiques » est sacré « Album de l’année » par le magazine Francofans. S’en suivent « Charabia » en 2012 et « Puzzle » en 2014 avec plus de 150 concerts sur cette même tournée. Il prépare actuellement son quatrième album « Soleil » accompagné d’une nouvelle tournée, qui fera notamment escale à Paris au Café de la Danse les 5 et 6 avril 2018.

Barcella en concert à Paris

les 5 & 6 avril 2018

Café de la Danse

5 passage Louis Philippe, 75011 Paris

Réservez vos places pour le concert du 05 avril 2018 au Café de la Danse à Paris
Réservez vos places pour le concert du 06 avril 2018 au Café de la Danse à Paris

COMPLET

Albums

Photos

Vidéos

Passe-Passe

Clip officiel

Puzzle

Clip officiel

Caroline

Clip officiel

Barcella en duo avec Leeroy – Chou-fleur

Clip officiel

Abracadabra

Clip officiel

L’âge d’or (Session acoustique)

Clip officiel

La symphonie d’alzheimer
Ma douce

Clip officiel

T’es belle

Clip officiel

CONTE MUSICAL | JEUNE PUBLIC

(Conseillé à partir de 6 ans | spectacle familial)

Est-il possible de passer sa vie à rêver loin de tout sans se soucier des autres ? Sans se soucier du temps ?

Du haut de sa montagne, replié dans la vétuste fabrique à chapeaux qui lui sert de refuge, Tournepouce vit de cette insouciance là.
Seul, il passe ses journées à somnoler et vogue au grès de ses envies de nuages en nuées, nourrissant son imaginaire d’épopées fantaisistes pour lutter contre l’ennui. Tantôt chantées, tantôt contées, ces rocambolesques péripéties nous invitent à tendre l’oreille aux murmures enjôleurs du vent, qui par une belle matinée d’été, s’en vint définitivement chambouler l’existence routinière de notre ami Tournepouce.
Barcella signe ici son premier conte musical jeune public et y dessine une fresque poétique enchanteresse, un arc-en-ciel émotionnel qui ne manquera pas de charmer les éternels rêveurs que nous sommes. Un spectacle exigent, farfelu et hautement interactif qui ne prend définitivement pas les enfants pour des gamins.
Facebook
Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Newsletter

Les actualités Barceliennes ! Inscrivez-vous à la newsletter.

X